Le Festival du Cinéma documentaire méditerranéen (DocuMed) est de retour avec une 4e édition qui se tiendra en ligne du 6 au 20 juin 2021.
Organisé par le ¨pole DocuMed de l’Association Cinéma documentaire tunisien (qui organise également le Festival « My First Doc », Documed est une manifestation cinématographique entièrement dédié au genre documentaire qui se veut le miroir des dernières productions cinématographiques issues des deux rives de la Méditerranée, offrant à voir une panoplie de films qui traitent essentiellement de questions sociales et politiques.
Ce jeune festival tend à mettre en avant le genre documentaire et à promouvoir les échanges entre les cinéastes des différents pays de la Méditerranée. Organisé pour la deuxième année consécutive sur la toile et en accès libre, le festival propose tout au long de ces deux semaines une large sélection de films récents réalisés par des cinéastes issus du Maghreb, du monde arabe et de l’Europe.
Parmi la sélection de cette nouvelle édition, le public pourra découvrir entre-autres le film tunisien « Disqualified » de Hamza Ouni qui n’est pas encore sorti en salle, et qui avait obtenu la Mention spéciale du jury au Biaff Doc en Géorgie.
Fawz Benali
Donnez votre avis