Accueil » Tripoli accueille la 1ère Foire libyo-tunisienne de jumelage économique pour l’Afrique

Tripoli accueille la 1ère Foire libyo-tunisienne de jumelage économique pour l’Afrique

Plus de 170 entreprises tunisiennes de divers secteurs (matériaux de construction, industries manufacturières, commerce, services, agro-alimentaire, artisanat, banque et finance, etc.) participeront à la 1ère édition de la Foire libyo-tunisienne de jumelage économique pour l’Afrique, du 23 au 25 mai 2021, à Tripoli.

Selon le Conseil d’affaires tuniso-africain (TABC), l’événement accueillera également plus de 480 exposants et environ 1 200 visiteurs tunisiens qui se rendront à Tripoli par voie aérienne et terrestre.

Cette foire libyo-tunisienne est organisée à l’initiative du TABC en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Sabha, l’Union générale libyenne des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture, la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Tripoli et le Centre libyen de promotion des exportations.

L’objectif est d’impulser le partenariat entre les acteurs économiques des deux pays, dans le cadre d’une vision commune ciblant l’Afrique subsaharienne, afin que la Tunisie et la Libye puissent être une porte d’entrée au continent pour de nombreux pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique intéressés par ce marché en pleine essor, a également indiqué le TABC.

L’organisation de cette exposition commerciale entre la Tunisie et la Libye fait suite à la tenue de la 3e session du Forum économique tuniso-libyen le 11 mars 2021, à Sfax.

Selon les derniers indicateurs publiés par l’Institut national des statistiques (INS), le commerce terrestre entre les deux pays a repris en mars 2021, enregistrant une augmentation de 148,1% par rapport à février 2021.

Communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.