Les accidents de la route enregistrés le week-end dernier en Tunisie, ont fait 15 morts et 37 blessés, indique l’Observatoire national de la sécurité routière (ONSR), en rappelant que l’excès de vitesse, est la cause principale des accidents mortels.
Dans un communiqué publié ce lundi 24 mai 2021,l’ONSR précise que parmi les causes principales de ces accidents, ont compte également le non-respect de la priorité et le manque de vigilance des piétons, tout en estimant que ce bilan de dramatique.
L’Observatoire a également appelé les autorités régionales, à l’instar des Commissions régionales de la sécurité routière, à prendre les mesures nécessaires pour réviser les plans d’action permettant de mieux sensibiliser les automobilistes, afin de préserver les vies des Tunisiens.
La société civile doit également adhérer davantage aux efforts de sensibilisation des usagers de la route, indique encore l’ONSR, en soulignant le rôle important des médias audiovisuels et de la presse dans les campagnes menées par ses soins, sachant que du 1er janvier au 23 mai courant, les accidents de la route ont fait en Tunisie 347 morts et 2440 blessés.
Y. N.
Donnez votre avis