Intervenu ce mardi 25 mai 2021, sur les ondes de Shems FM, le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis 1, Mohsen Dali, a démenti l’information selon laquelle le tribunal aurait interdit à la chaîne de télévision privée, El-Hiwar Ettounsi, de diffuser, via son émission «Les 4 vérités», un reportage sur la mort d’Aroua Troudi.
«La famille de la victime avait porté plainte pour interdire la diffusion du reportage, mais la demande a été refusée», a laissé savoir M. Dali.
De son côté, Hamza Belloumi, l’animateur de l’émission qui travaille également à Shems FM, a affirmé qu’il avait déjà décidé de reporter la diffusion du reportage et qu’il en avait informé la famille d’Aroua Troudi, avant d’être surpris de plusieurs plaintes déposés contre l’équipe des «4 vérités» pour harcèlement, notamment auprès du tribunal et de la Haica.
Il a, dans le même contexte, expliqué que l’équipe de l’émission voulait faire preuve de professionnalisme en contactant la famille pour obtenir des interviews, assurant que le but du reportage est de condamner le comportement des jeunes qui ont volé la victime, après son accident, au lieu de la secourir, alors qu’elle était en train de mourir devant eux.
Rappelons qu’Aroua Troudi est décédée le 16 mai suite à un accident de voiture. Une mort qui a suscité une énorme polémique en Tunisie du fait du crime de vol qui l’a accompagnée et dont les suspects ont été arrêtés.
C. B. Y.
Aroua Troudi décède dans un accident au Lac 2… Au lieu de la secourir des inconnus l’ont dépouillée !
Affaire Aroua Troudi : Arrestation des suspects
Donnez votre avis