La société Accumulateur tunisien Assad a signé, le 27 mai 2021, à Tunis, un mémorandum d’accord avec Actia Africa devant permettre aux deux sociétés de développer des synergies et notamment au groupe Assad de s’adapter aux évolutions technologiques du marché et se positionner sur le segment des batteries lithium.
«Ce partenariat sera mutuellement bénéfique, puisque d’une part, il permettra à Assad de diversifier ses produits et d’intégrer des batteries basées sur de nouvelles technologies, telles que le lithium et pour disposer à terme d’une offre de mobilité électrique et de stockage d’énergie enrichie de l’expertise d’Actia en électronique embarquée pour digitaliser le diagnostic et le suivi à distance des batteries pour une meilleure expérience client», indique Assad dans un communiqué.
Pour Actia Africa, ce partenariat avec Assad ouvre de nouvelles perspectives d’application de son savoir-faire historique en électronique embarquée et en diagnostic des systèmes électroniques.
«La filiale tunisienne du groupe Actia contribuerait ainsi, au développement de l’écosystème local par la conception et la réalisation de solutions adaptées au marché africain», précise le communiqué.
Donnez votre avis