La poète tunisienne Amina Arfaoui vient de remporter le premier Prix dans le cadre du concours international de poésie « Sur les traces de Léopold Sédar Senghor ».
Organisé par Africa Solidarietà Onlus, « Sur les traces de Léopold Sédar Senghor » est un concours international de poésie en langues française et italienne qui a lieu chaque année et qui s’adresse à toutes les personnes de plus de 18 ans, ayant pour objectif de promouvoir l’échange culturel et de faire connaitre l’œuvre de l’homme d’Etat et poète sénégalais Léopold Sédar Senghor.
Pour sa 6e édition, le concours dont les résultats ont été annoncés à Rome a récompensé l’universitaire, poète et écrivaine tunisienne Amina Arfaoui pour son poème « Cruelle Méditerranée » écrit en langue française, avec lequel elle a participé dans la catégorie « Migration et environnement » et qui a pour thème l’immigration clandestine notamment de la Tunisie vers l’Italie.
Amina Arfaoui est l’auteure, entre-autres, de l’essai « La transition démocratique en Tunisie du 14 janvier 2011 à juillet 2018 » (2019).
Fawz Benali
Donnez votre avis