Après une première année plutôt timide sur le plan diplomatique, les visites officielles à l’étranger s’enchaînent pour le président de la république, Kaïs Saïed. Cette semaine, il se rendra à la capitale belge, Bruxelles, où il participera aux travaux du sommet tuniso-européen.
C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 2 juin 2021, la page Facebook de la présidence de la république, précisant que la visite aura lieu les 3 et 4 juin.
Au cours de cette visite, Saïed rencontrera le président du Conseil européen, Charles Michel, la présidente de la Commission européenne, Ursula van der Leyen, et le président du Parlement européen, David Maria Sassoli.
Le communiqué indique également que le chef de l’État s’entretiendra Philippe, roi de Belgique, et rencontrera aussi le président de la Banque européenne d’investissement, Werner Hoyer, pour discuter des activités de la banque en Tunisie et du financement de projets dans des secteurs vitaux à l’instar des infrastructures, de l’éducation et de la santé.
«Cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations historiques entre la Tunisie et l’Union européenne, son premier partenaire économique, la consolidation des acquis de l’expérience démocratique en Tunisie et la réalisation de la relance économique en favorisant la coopération dans plusieurs domaines particuliers, notamment la création d’emplois, la recherche technologique, l’économie verte et les énergies renouvelables», ajoute le communiqué.
C. B. Y.
Donnez votre avis