Fraîchement limogé de son poste de président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), Imed Boukhris a vraisemblablement décidé de dévoiler aux médias les dossiers bouillants qui étaient entre ses mains. Ce mercredi, 9 juin 2021, il a assuré que l’instance constitutionnelle avait récemment découvert l’existence de près de 20.000 doses du vaccin anti-Covid-19, AstraZeneca, en Tunisie.
Dans une déclaration accordée au journal «Le Maghreb», le juge a indiqué l’Inlucc était intervenue à temps et a empêché l’administration de ces vaccins, avant de transférer de nombreux dossiers en lien avec cette affaire à la justice, appuyés par des preuves indéniables.
Boukhris a, sur un autre plan, fait savoir que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, n’a pas osé émettre le décret gouvernemental relatif à la déclaration des biens des catégories 1 à 8, malgré son importance et les nombreuses correspondances qui lui ont été envoyées à cet effet par l’Inlucc. Il voulait, selon le juge, protéger sa ceinture politique.
C. B. Y.
Donnez votre avis