La galerie Selma Feriani à Carthage accueille en ce moment et jusqu’au 19 juin l’exposition photographique « En Tunisie » de l’artiste franco-tunisien Jellel Gasteli.
« En Tunisie » est la nouvelle exposition personnelle de l’artiste photographe franco-tunisien Jellel Gasteli regroupant une série de photographies en grand format et en noir et blanc autour des paysages saisissants de la Tunisie, un sujet qui occupe une place importante dans l’œuvre de l’artiste.
Né à Tunis en 1958, Jellel Gastelli est connu notamment pour sa « Série blanche » (2002) qu’il a exposée entre-autres à l’Institut du Monde Arabe, mais également « Eclipse » présentée dans le cadre de l’Africa Remix 2005, ou encore « Rock the Kasbah » sur la révolution tunisienne.
L’artiste revient avec une série de photographies qu’il a capturées au fil de ses pérégrinations en Tunisie, témoignant de sa passion pour les endroits désertiques et pour les ruines et le Sahara. Une exposition qui fait d’ailleurs écho à l’ouvrage éponyme « En Tunisie » paru en 1997 où il a collaboré avec Albert Memmi et Abdelwaheb Meddeb.
Fawz Benali
Donnez votre avis