Accueil » Tunisie : Taux d’occupation en réanimation par gouvernorat

Tunisie : Taux d’occupation en réanimation par gouvernorat

La situation sanitaire liée au coronavirus continue à se dégrader en Tunisie, qui fait face à une 4e vague marquée par un taux d’incidence de 203 cas pour 100.000 habitants. Cela a engendré une saturation des établissements hospitaliers et notamment les unités Covid avec un taux d’occupation en réanimation à la hausse et ayant atteint 100% dans plusieurs régions du pays.

Le ministère de la Santé a ainsi publié, ce mardi 22 juin 2021,les taux d’occupation en réanimation ainsi que des lits d’oxygène, qui sont alarmants, variant entre 29% et 100%, notamment dans les gouvernorats de Nabeul, Sousse, Tunis, Ariana, Zaghouan, Kasserine, le Kef, Béja et Sidi Bouzid.

Réa.

Sur les 24 gouvernorats que compte le pays, un seul est classé vert, 7 autres oranges et les 16 restant sont tous classés rouges, en ce qui concerne le taux d’occupation en réanimation.

Oxygène

On notera que le taux d’incidence a atteint 400 cas /100.000 habitants dans 4 gouvernorats, à savoir Zaghouan, Beja, Siliana et Kairouan, sachant que la situation se les gouvernorats de Manouba, Kasserine et Sidi Bouzid.

Notons qu’à ce jour, 2753 personnes sont hospitalisées, dont 484 en soins intensifs et 122 sous oxygène.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.