Réuni ce jeudi, 24 juin 2021, pour discuter des nouvelles mesures à prendre pour endiguer la propagation du coronavirus en Tunisie, après l’apparition de nouvelles souches particulièrement contagieuses, le comité scientifique national de lutte contre le coronavirus n’aurait pas opté pour un confinement général dans tout le pays.
En attendant l’officialisation de cette information, c’est ce qu’a indiqué Amen Allah Messaadi, au micro de Shems FM, assurant, toutefois, que la situation épidémiologique est très dangereuse et qu’il faut prendre des mesures plus strictes et plus fermes dans les régions connaissant une forte propagation du virus.
«Parmi ces mesures, le confinement dans certains gouvernorats, l’intensification des vaccins dans ces régions et dans les régions voisines, le couvre-feu, l’interdiction des rassemblements et le port des masques dans les endroits publics», a-t-il précisé.
Interrogé sur la possibilité de décréter un confinement général dans tout le pays, comme lors du printemps de 2020, le médecin a répondu que «le confinement a été proposé dans certaines régions à l’instar de Kairouan et Zaghouan».
C. B. Y.
Donnez votre avis