Afin d’aider la Tunisie dans sa lutte contre le coronavirus, le Qatar a fait don, ce vendredi 9 juillet 2021, d’un hôpital de campagne qui dispose de 200 lits équipés ainsi que 100 machines à oxygène.
C’est le secrétaire général au sein de la présidence du gouvernement, Walid Dhahbi, qui a été chargé par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, de recevoir le don qatari, et ce en présence de l’ambassadeur du Qatar à Tunis, Saad Naceur Hamidi.
Tout en remerciant l’émir du Qatar, Walid Dhahbi a indiqué que ce don du Qatar traduit la forte relation de coopération entre les deux pays et survient à un moment, où la Tunisie fait face à une montée des contaminations et des décès par le coronavirus, tout en affirmant que cet hôpital de campagne sera installé à Ben Arous (sud de Tunis), dans les plus meilleurs délais.
De son côté, Saad Naceur Hamidi a rappelé les relations distinguées entre la Tubisie et le Qatar, en réaffirmant la volonté commune de développer davantage les relations bilatérales, et particulièrement, lors de cette conjoncture particulière, dans la lutte contre la pandémie.
Y. N.
Donnez votre avis