La plénière de ce lundi 12 juillet 2021 se déroule-t-elle intentionnellement «en cachette» ? C’est en tout cas ce qu’a affirmé le député d’Attayar, Nabil Hajji, lors de son intervention à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), filmée à l’aide d’un téléphone portable.
En effet, sous prétexte de désinfecter l’immeuble principal de l’assemblée, le bureau du parlement a décidé de changer le lieu de la plénière d’aujourd’hui, sans en aviser les élus ni la télévision nationale. Résultat : Il n’y a pas de transmission télévisée.
Il s’agirait d’une manœuvre politique, selon l’opposition, pour faire passer la loi de relance économique en toute discrétion.
Nabil Hajji a également véhémentement critiqué le fait de réduire le temps d’intervention de chaque bloc à 5 minutes.
«Trop c’est trop ! [Le parlement] s’est transformée en la ferme de Rached [Ghannouchi] et de son parechoc [par allusion à Qalb Tounes et Al-Karama]», a-t-il continué à déplorer, avant de proposer ironiquement que tous les députés fassent une procuration légalisée à Ghannouchi pour qu’il vote à leur place.
De son côté, la présidente du Parti destourien libre (PDL) et de son bloc parlementaire, Abir Moussi, qui a filmé la session, a encore appelé au retrait de confiance au président de l’ARP, Rached Ghannouchi.
C. B. Y.
Donnez votre avis