Oussema Mellouli, figure majeure de la nation tunisienne, va concourir aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 pour la 6e fois consécutive. Et dans cette nouvelle aventure sportive, il sera sponsorisé par la Fondation Rambourg, qui veut, par ce geste, encourager, promouvoir et récompenser les parcours d’exception, comme celui de notre Mellouli national qui s’est qualifié pour la finale du 10 000 m en eau libre aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021.
A l’âge de 37 ans, Oussema Mellouli sera le quatrième nageur de l’histoire à participer à sa 6e olympiades (Sydney 2000, Athènes 2004, Beijing 2008, London 2012, Rio 2016) grâce à sa persévérance sans égal. Il est également le sportif tunisien le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques avec deux médailles d’or et une médaille de bronze lors des JO de 2008 et 2012.
A travers ce partenariat, la Fondation Rambourg apporte un accompagnement financier au nageur pour qu’il puisse aborder dans les meilleures conditions le plus important événement sportif mondial.
«La Fondation Rambourg est ravie de soutenir l’un des symboles de la persévérance et l’excellence sportive Tunisienne», indique Shiran Ben Abderrazak, directeur exécutif de la Fondation Rambourg.
Etablie en 2015, la Fondation œuvre principalement au développement de l’économie créative et culturelle en Tunisie par le développement territorial. Elle s’engage à faire évoluer notre société en mettant l’art, la culture, le patrimoine, le sport et la créativité au plus près des individus.
Donnez votre avis