« Under the fig tree » de la cinéaste tunisienne Erige Sehiri vient d’être retenu parmi les six films sélectionnés dans la 9e édition du projet « Final Cut in Venice ».
On l’a connue avec son premier film documentaire « La voix normale » (2018) produit par Dora Bouchoucha où elle dénonçait les conditions de travail des employés de la SNCFT, la jeune cinéaste Erige Sehiri s’apprête à sortir son deuxième long-métrage et sa première fiction « Under the fig tree ».
Ce nouveau film vient de figurer dans la liste finale des six films retenus par le projet « Final cut in Venice » prévu d’avoir lieu du 5 au 7 septembre prochain, en marge de la 78e édition du Festival international du Film de Venise.
Le film bénéficiera donc du soutien que propose ce projet pour finaliser sa réalisation et sa post-production. Un atelier de trois journées est prévu pour que les jeunes cinéastes (issus du continent africain et du Moyen-Orient) puissent rencontrer des producteurs, des distributeurs et des organisateurs de festivals internationaux pour leur facilité l’accès au marché du film.
Fawz Benali
Donnez votre avis