A peine les festivaliers avaient-ils commencé à acheter leurs billets pour la 56e édition du Festival international de Carthage, que le comité directeur a annoncé que le festival aurait lieu sans public. Les personnes ayant déjà payé leurs places seront remboursées dès le 26 juillet.
Comme beaucoup de manifestations culturelles, le Festival international de Carthage n’a pas eu lieu l’année dernière à cause de la pandémie du Coronavirus. Le comité d’organisation sous la nouvelle direction d’Imed Alibi avait promis un retour en force cette année avec une programmation qui renouerait avec les premières lignes directrice du festival.
Cependant la programmation de la 56e édition qui devait démarrer ce mois a été reportée au mois d’août et le comité directeur a décidé d’opter pour un format numérique, une première dans l’histoire du festival. L’ensemble des spectacles auront donc lieu sans public et seront retransmis en direct.
A l’annonce de la programmation, plusieurs personnes ont acheté leurs billets. Ces derniers devaient être remboursés à la Cité de la Culture, mais à cause de certains soucis administratifs, le remboursement n’a pas eu lieu. La somme sera finalement directement versée sur les comptes bancaires des personnes concernées à partir du lundi 26 juillet, c’est ce qu’a annoncé la direction du Festival de Carthage.
Fawz Benali
Donnez votre avis