Accueil » «Siège de Daech», tagué sur la façade du bureau d’Ennahdha à Bir Ali Ben Khlifa

«Siège de Daech», tagué sur la façade du bureau d’Ennahdha à Bir Ali Ben Khlifa

Des manifestants de Bir Ali Ben Khlifa, appelant au départ du gouvernement, se sont introduits dans la soirée de ce dimanche 25 juillet 2021, au bureau du parti islamiste Ennahdha. «Siège de Daech», ont-ils, notamment tagué sur la façade du bureau de ce parti, en l’appelant à quitter le pouvoir.

Les protestataires estiment que le parti de Rached Khriji Ghannouchi est responsable des tensions enregistrées aujourd’hui, tout en affirmant que les jeunes ne peuvent plus supporter l’injustice et la pauvreté, ni la crise politique que la Tunisie vit depuis 10 ans, depuis qu’Ennahdha est au pouvoir.

«La jeunesse tunisienne qui a rêvé de jours meilleurs après la révolution de 2011, ne peut plus supporter l’injustice que doit subir le peuple depuis toutes ces années. Ennahdha a toujours été au pouvoir et ses dirigeants n’ont fait que travailler leurs intérêts partisans et personnels, jamais ceux du peuple et du pays. Ils ont pris le pouvoir en utilisant la religion, au nom de dieu ils ont fédéré une partie du peuple, mais jamais il n’ont été proche de dieu et encore moins du peuple», ont-il dénoncé, tout en accusant ce parti d’avoir détruit la jeunesse tunisienne, «au point que certains finissent par regretter le temps de Ben Ali, même parmi ceux qui avait milité contre l’ancien régime».

«Qui a envoyé nos jeunes au jihad ? N’est ce pas ce parti islamiste? S’ils ne partent pas au jihad, nos jeunes fuient et partent illégalement dans les pays européens dans l’espoir de vivre dignement, ou ils restent ici et meurent à petit feu», ont-ils encore ajouté, en affirmant que les jeunes sont aujourd’hui plus que jamais déterminés à récupérer leur Tunisie, «volée par les islamistes et à la nettoyer du terrorisme, de l’injustice et de la corruption».

Y. N.

Vidéo

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.