Réagissant au communiqué publié par le Courant démocratique (Attayar), relatif à l’interprétation du chef de l’État de l’article 80 de la constitution et annonçant son refus des décisions prises par le président Saïed, la députée Mounira Ayari a affirmé que celui-ci ne la représente pas.
Dans un post publié ce lundi 26 juillet 2021, la députée Attayar a précisé que le président de la République a pris les mesures nécessaires «pour sauver la Tunisie des mafias de la contrebande, du blanchiment d’argent et des traîtres, conformément aux exigences du chapitre 80 de la Constitution».
«Parmi ces mesures figure le gel du Parlement, où la constitution n’est pas respectée par une bande de partisans corrompus, d’un chef du gouvernement également corrompu, et un quart d’un gouvernement qui a perturbé les institutions de l’État et mis le pays en faillite, tout en causant, par son échec et sa négligence,la perte de plus de 17000 vies innocentes», a encore écrit Mounira Ayari, avocate de son état.
La même source a par ailleurs adressé un mot au chef de l’État, en ces termes : «nous ne permettrons aucune violation de la démocratie ou toute tentative de violer les droits et les libertés. Vive la Tunisie, vive le peuple tunisien».
Y. N.
Donnez votre avis