La Chambre tuniso-espagnole de commerce et d’industrie (CTECI) a organisé, le jeudi le 15 juillet 2021, un webinaire intitulé «Doing business in Libya» au cours duquel ont été présentés et discutés des modes d’implantation possibles au profit des entreprises étrangères qui comptent faire des affaires et investir en Libye.
Une attention particulière a également été accordée sur le rôle que peut jouer la Tunisie comme pays de support grâce à la parfaite connaissance des opérateurs économiques Tunisiens de l’environnement des affaires en Libye.
Les principaux intervenants à ce webinaire étaient Adel Chaabane, président de la CTECI, Souheil Ben Halima, vice-président de la CTECI, Javier Garcia Larrache, ambassadeur d’Espagne en Libye, Guillermo Ardizone Garcia, ambassadeur d’Espagne en Tunisie, Zouhair Ouakaa, Pdg de la BTL.
Parmi les points évoqués, on citera les modes et techniques de financement des opérations et transactions bancaires grâce à l’expertise de la Banque tuniso libyenne (BTL) dans ce domaine, les modes d’implantation avec les régimes juridique, de change et fiscal, les recommandations de se rapprocher des chambres libyennes, ainsi que l’accélération de l’ouverture d’une chambre mixte hispano-libyenne en Libye.
Le président de la CTECI a rappelé que son institution est à la disposition de toute entreprise pour toute assistance requise.
Donnez votre avis