Dans le cadre de ses actions en faveur des droits de l’enfant, l’association La Voix de l’enfant rural dote l’école primaire d’Ouerjijen à Médenine d’un grand espace culturel.
Fondée en mars 2011, l’Association La Voix de l’enfant rural œuvre pour le bien-être des enfants et des personnes aux besoins spécifiques en organisant des campagnes sanitaires et en mettant en place des activités culturelles, éducatives et sportives également pour les enfants déscolarisés.
L’une des dernières actions de l’association a consisté à aménager un espace dédié aux activités culturelles, artistiques et digitales à l’école primaire d’Ouerjijen à Beni Khedech à Médenine, et ce dans le cadre du projet Class’Lab et en partenariat avec Alfred Deakin Institute for Citizenship and Globalisation et avec le soutien de Tfanen _ Tunisie Créative.
A travers une approche participative intégrant les élèves, les enseignants et les parents, l’école sera désormais dotée d’une bibliothèque, d’un espace de jeux éducatifs, ainsi que d’un espace numérique équipé de tablettes et de kits robotiques.
Fawz Benali
Donnez votre avis