La première édition du nouveau projet « A petits pas » aura lieu du 1er septembre au 31 novembre 2021. Une initiative de l’association Al Badil pour développer le sens artistique chez les élèves dès leur jeune âge.
Depuis sa création en 2013, l’Association Al Badil n’a cessé de mettre en place des projets et des événements culturels dans le cadre de sa mission pour décentraliser les différentes expressions artistiques sur l’ensemble du territoire tunisien.
Connue notamment pour avoir organisé l’événement itinérant « Hors-Lits », Al Badil revient avec un nouveau projet cette fois dédié entièrement aux enfants grâce au soutien du fonds culture de l’ambassade d’Allemagne en Tunisie et en partenariat avec la Fondation Kamel Lazaar, l’Esac, la commune de la Marsa et la délégation de l’éducation régionale Tunis 1.
Cette première édition placée sous le signe de l’accessibilité et de l’inclusion permettra à 60 élèves des écoles primaires de la Marsa de bénéficier d’ateliers artistiques pour les initier à l’écriture créative et pour appuyer leur éducation citoyenne et environnementale. Une initiative qui fera coopérer les structures scolaires et culturelles et qui verra la participation des étudiants de l’Ecole de l’audiovisuel et du Cinéma.
Fawz Benali
Donnez votre avis