Les investigations menées suite aux incendies survenus cette semaine à Jebel Zaghdoud et Kasr El-lamsa à Oueslatia ont permis au Commissariat régional au développement agricole de Kairouan de dresser une liste de neuf suspects potentiels, qui a été remise à la justice.
C’est ce qu’indique un communiqué publié ce vendredi 13 août 2021 par la Direction générale des Forêts, en précisant que les investigations ont été menées par les forestiers, qui ont pu identifier 9 individus ayant des antécédents dans des incendies criminels.
La liste a été ainsi remise au ministère public de la région, qui a autorisé l’ouverture d’une enquête afin de prendre les mesures nécessaires à cet effet.
Notons que depuis quelques jours, plusieurs régions du pays sont touchées par des incendies, à l’instar de Jendouba, Bizerte, et Kairouan, et que les pompiers poursuivent leurs efforts pour venir à bout des flammes dans ces zones montagneuses.
De nombreux habitants ont même été évacués depuis le début de cette semaine et la justice a ordonné l’ouverture d’e plusieurs enquêtes pour déterminer l’origine de ces incendies.
Y. N.
Donnez votre avis