Abdellatif Aloui, élu de la coalition islamiste Al-Karama a publié ce samedi 14 août 2021, un post sur sa page Facebook, où il tire à boulets rouges sur le parlement en affirmant y avoir vu «la haine, l’hypocrisie, le mensonge, la trahison, la vulgarité et l’opportunisme»…. «Personnellement, je suis le premier à souhaiter que ce parlement aille au diable !», ajoute le député gelé, tout en estimant cependant que la suspension des activités de l’Assemblée n’est pas une solution.
Abdellatif Aloui décrit ainsi ce parlement comme «la pire chose qu’il a vécue dans sa vie», tout en affirmant qu’il a détesté vivre ces moments et déteste même simplement s’en souvenir.. «Chaque jour, je me détestais davantage, et je perdais une partie lumineuse… je m’étais battue toute ma vie pour ne pas la perdre».
«Ce parlement a rassemblé ce que l’on peut réunir de pire en enfer…Le problème est que cette sombre image que j’ai décrite ne doit pas éclipser les milliers d’autres images de députés qui travaillent sans relâche et portent la confiance qu’on leur a donnée avec honneur», a-t-il ajouté, en estimant que la question n’a rien avoir avec ce qu’il peut ressentir, ou souhaiter sur le plan personnel.
«Il s’agit de principes fondamentaux de la démocratie, des institutions de l’État et des résultats légitimes des élections… On ne peut pas traiter une maladie en tuant le patient, mais en la diagnostiquant correctement et en donnant les médicaments adéquats», a conclu Aloui.
Y. N.
Donnez votre avis