La campagne de vaccination destinée aux 18-39 ans en Tunisie a démarré ce dimanche 15 août 2021 à 7h, dans 405 centres dédiés à cet effet, dans toutes les régions du pays. A 13h, on compte déjà plus de 300.000 personnes, ayant pu recevoir leur première dose du vaccin contre le coronavirus.
C’est ce qu’a indiqué la télévision nationale Watania 1, lors de l’émission spéciale organisée à ce propos, sachant que plus d’un million de personnes de cette tranche d’âge se sont inscrites via la plateforme Evax.
Rappelons que cette campagne concerne les citoyens qui se sont inscrits au préalable sur la plateforme Evax et qu’il ne s’agit donc pas d’une journée portes ouvertes, comme celle organisée dimanche dernier pour les 40 ans et plus, et qui avait permis de vacciner 551.008 personnes, à travers toute le pays.
On notera que d’autres campagnes de vaccination sont attendues, selon Dr Ali Mrabet, chargé de la gestion du ministère de la Santé, qui a affirmé que les autorités souhaitent que 50% des Tunisiens concernés par le vaccin, soit vaccinés d’ici la mi-septembre.
Y. N.
Donnez votre avis