Accueil » Cinéma tunisien : « Le bain » d’Anissa Daoud sélectionné au Festival Cinémas d’Afrique de Lausanne en Suisse

Cinéma tunisien : « Le bain » d’Anissa Daoud sélectionné au Festival Cinémas d’Afrique de Lausanne en Suisse

Le film tunisien « Le bain » de l’actrice et réalisatrice Anissa Daoud continue de sillonner les festivals internationaux. Il fera partie du programme du Festival Cinémas d’Afrique de Lausanne en Suisse.

Actrice, réalisatrice et productrice, Anissa Daoud a d’abord fait ses débuts devant la caméra avec des rôles marquants comme dans « La tendresse du loup » (2006) ou encore « Les frontières du ciel » (2015); désormais elle réalise ses propres films dont le premier fut « Best day ever » (2018).

Son deuxième court-métrage de fiction « Le bain » a d’abord été présenté au Festival CinéMed (France) et El Gouna Festival (Egypte) en attendant le retour des festivals de cinéma tunisiens et la réouverture des salles obscures.

Le film fera prochainement partie de la 15e édition du Festival Cinémas d’Afrique de Lausanne qui se tiendra du 18 au 22 août, un rendez-vous annuel en Suisse qui a pour objectif de promouvoir le cinéma du sud et notamment celui du continent africain en montrant sa diversité culturelle et artistique.

« Le bain » réunit les acteurs Mohamed Dahech, Hela Ayed et Sami Khelifi, et raconte l’histoire d’Imed, un jeune père qui se retrouve pour quelques jours et pour la première fois avec son fils de 5 ans et qui devra affronter ses angoisses, après l’absence de sa femme pour des raisons professionnelles.

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.