Le député gelé Abdellatif Aloui a annoncé ce dimanche 22 août 2021, qu’il démissionne de toutes les structures de la coalition islamiste Al-Karama, tout en affirmant qu’il quitte également la vie politique, et qu’il cesse désormais toute apparition médiatique.
C’est dans un post publié sur son compte Facebook, que Aloui a annoncé sa démission, tout en présentant des excuses à ses électeurs, ses collègues de la coalition ainsi que ses membres, de n’avoir pas pu tenir ses promesses : «à cause d’une vie politique pourrie et corrompu», explique-t-il, et en ajoutant qu’il quittera la vie politique après la levée de la mesure du gel des activités du parlement.
Abdellatif Aloui dit qu’il est désormais convaincu que les poète (fonction qu’il s’attribue), ne peuvent réussir en politique : «Je demeure ainsi indépendant et je déciderai de mon orientation par la suite. Je me suis trompé comme je vous ai trompés…j’avoue mon échec, mais un échec noble pour avoir essayé dans un contexte qui m’a été imposé. Je vous ai probablement menti en disant que tout était possible et que rien ne pouvait casser un peuple, mais j’ai été sincère en menant ce combat avec toute la volonté du monde», a notamment encore écrit le député gelé, en réaffirmant son respect à ses collègue d’Al-Karama et en leur souhaitant réussite et succès.
Y. N.
Donnez votre avis