Le dirigeant au sein d’Ennahdha et ancien porte-parole du mouvement, Imed Hammami, a tiré à boulets rouges, ce mercredi 25 août 2021, sur le président de son parti, Rached Ghannouchi.
Invité par Radio Med, Hammami a affirmé que la décision de dissoudre le bureau exécutif du mouvement a été prise en réponse aux appels de l’ensemble des dirigeants nahdhaouis et à la lumière des critiques adressées au président du mouvement, «qui poursuit toujours sa mauvaise gestion et qui n’a pas réagi positivement à ce qui s’est passé le 25 juillet dernier».
«Rached Ghannouchi n’a pas compris les messages derrière le 25 juillet, que ce soit ceux liés aux protestations, à la déclaration du président de la République ou le soutien de la population à ces mesures», a-t-il développé, réitérant son soutien aux mesures exceptionnelles prises par le chef de l’État, Kaïs Saïed, dans le cadre de l’application de l’article 80 de la constitution.
Hammami a également déclaré que Ghannouchi a toujours dirigé Ennahdha de façon individuelle et que les institutions du mouvement ne sont là que pour la forme.
«Le 23 août 2021, un tiers du bureau exécutif [d’Ennahdha] a présenté sa démission. La décision qui s’en est suivi du président du mouvement exprime la continuité de sa volonté de monopoliser la direction du parti et de prendre les décisions de façon unilatérale. Il s’est emparé du parti», a-t-il continué à matraquer son président.
Et d’ajouter que Ghannouchi n’a plus le droit de se présenter à la présidence du mouvement et que celui-ci a absolument besoin de nouveaux visages et de nouvelles compétences.
C. B. Y.
Samir Dilou : «La décision de dissoudre le bureau exécutif d’Ennahdha est bonne, mais…»
Tunisie : Selon Mekki, les membres du bureau exécutif d’Ennahdha avaient démissionné
Tunisie : Imed Hammami appelle Ghannouchi à se mettre à l’écart de la présidence d’Ennahdha dès aujourd’hui
Donnez votre avis