Après une fermeture qui a duré plusieurs semaines à cause de la pandémie du Coronavirus, les salles de cinéma ont enfin rouvert leurs portes aujourd’hui, mercredi 1er septembre.
Pendant un an et demi, les salles de cinéma comme le reste des espaces culturels, sont restées plus fermées qu’ouvertes à cause de la pandémie du Coronavirus. La vie culturelle est longtemps restée en suspens et le numérique n’a pas pu combler ce vide.
Avec les différentes campagnes de vaccination et l’amélioration de la situation sanitaire en Tunisie, la vie culturelle peut enfin reprendre son train. Les préparatifs pour les Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2021) sont d’ores et déjà lancés et différentes salles de cinéma ont rouvert leurs portes au public dès aujourd’hui.
Après le multiplexe Pathé qui avait rouvert il y a une dizaine de jours, Le Ciné-Madart à Carthage, Amilcar au Manar, mais aussi la salle l’ABC au centre-ville de Tunis viennent d’annoncer leur programmation cinématographique de la rentée.
Les deux films tunisiens « Noura rêve » (2019) de Hinde Boujemaa et « Regarde-moi » (2018) de Nejib Belkadhi sont à l’affiche à la salle l’ABC. Le tout nouveau thriller américain « Old » de M. Night Shyamalan est disponible au CinéMadart et à la salle Amilcar.
Fawz Benali
Donnez votre avis