Le dernier film de la cinéaste tunisienne Leyla Bouzid « Une histoire d’amour et de désir » fera partie de la prochaine édition du London Film Festival (BFI) prévue d’avoir lieu au mois d’octobre prochain.
Présenté en avant-première mondiale à la prestigieuse Semaine de la Critique du Festival de Cannes ayant eu lieu au mois de juillet dernier, le nouveau long-métrage de fiction « Une histoire d’amour et de désir » de la jeune réalisatrice Leyla Bouzid fait en ce moment le tour des grands festivals européens où il ne cesse de séduire le public et les professionnels du 7e art. Le film a d’ailleurs récemment remporté la plus haute distinction du Festival du Film francophone d’Angoulême.
Leyla Bouzid que l’on a connue d’abord avec son premier long-métrage « A peine j’ouvre les yeux » (2015), revient avec un deuxième film où elle mise de nouveau sur les jeunes talents. Le film vient d’être sélectionné dans la catégorie « Love Strands » du Festival du Film de Londres (BFI London Film Festival). Créé en 1956 et parrainé par le quotidien britannique « The Times », le festival est considéré comme le plus grand rendez-vous cinématographique en Grande-Bretagne.
Fawz Benali
Donnez votre avis