Le mandat de recherche à l’encontre du député de la coalition Al-Karama Seifeddine Makhlouf dans le cadre d’une affaire de contrefaçon de monnaie a été annulée par le ministère public près du tribunal de première instance de Kasserine… parce qu’il s’agit d’un avocat !
C’est ce qu’a indiqué, ce mardi 21 septembre 2021, le substitut du procureur de la république près du tribunal de première instance de Kasserine, Chawki Bouazzi, dans une déclaration accordée à l’agence Tap, ajoutant que le dossier sera traité par le procureur général près de la cour d’appel de Kasserine.
En effet, en Tunisie, tous les moyens sont bons pour violer le principe de l’égalité ! Dans le cas de Makhlouf, bien qu’il ne jouisse plus de l’immunité parlementaire depuis la décision présidentielle à cet effet, le 25 juillet, il peut toujours compter sur son immunité d’avocat.
Rappelons que le mandat de recherche contre Makhlouf avait été émis après que son nom a été mentionné dans un procès-verbal concernant l’affaire en question.
C. B. Y.
Donnez votre avis