La galerie 32BIS au centre-ville de Tunis inaugure aujourd’hui, lundi 4 octobre, le « Contre Musée des Libertés individuelles » ; un espace de rencontre et de réflexion autour du respect (ou pas) des libertés individuelles en Tunisie.
L’espace 32BIS qui avait ouvert ses portes au public en 2015 au cœur du centre-ville de Tunis (rue Ali Ben Ghedhahem) accueille en ce moment et jusqu’au 7 octobre le Contre Musée des Libertés individuelle, un projet développé par l’Association L’Art Rue en collaboration avec ADLI, en partenariat avec le 32BIS et avec le soutien du Heinrich Böll Stinftung _ Tunisie.
Des muséologues, des artistes et des acteurs de la société civile tunisienne se sont réunis autour de ce projet qui vient de naître et qui se construira sur plusieurs années avec l’objectif de questionner l’avancée de la Tunisie en matière de libertés individuelles depuis la révolution du 14 janvier 2011.
« Que signifie être libre de décider de son propre corps ? Quelles libertés individuelles ont été acquises au cours des dix dernières années ? Quelles sont celles qui restent à conquérir ou qui sont à nouveau menacées ? » Sont des questions parmi d’autres auxquelles les organisateurs vont tenter de répondre avec la participation du public. Ce dernier des d’ailleurs invité à découvrir quatre installations artistiques temporaires dans les différents coins de l’espace.
Fawz Benali
Donnez votre avis