La 7e édition de l’Octobre musical de Sousse se tiendra du 9 au 31 octobre dans différents espaces de la ville de Sousse.
Organisé par le Commissariat régional de la ville de Sousse et sous l’égide du ministère des Affaires culturelles, l’événement artistique Octobre musical de Sousse marque son grand retour cette année après une absence de deux années suite à la pandémie du Coronavirus (Covid-19) qui a empêché la plupart des grands rendez-vous culturels et artistiques d’avoir lieu l’année dernière, mais aussi cette année.
Avec la reprise des activités culturelles, le festival qui réunit chaque année un public mélomane et des artistes de différents univers musicaux, promet une édition exceptionnelle qui se tiendra dans trois espaces différents de la ville de Sousse, à savoir le Théâtre municipal, l’Institut supérieur de musique, et le Centre culturel.
Le Jazz, la musique symphonique et la musique tunisienne sont au programme de cette édition qui démarrera ce samedi avec un spectacle de la troupe de l’Institut de la Rachidia de Sousse, et la soirée de clôture sera assurée par l’Association de l’Orchestre symphonique de Sousse.
Dorsaf Hamdani et le duo international Mark Drobinsky (Violoncelle) et Todor Petrov (piano) seront également au programme.
La direction du festival précise que seules les personnes ayant reçu les deux doses de vaccination contre le Coronavirus pourront accéder à ces spectacles.
Fawz Benali
Donnez votre avis