La réalisatrice Hinde Boujemaa fait partie du jury de la 36e édition du Festival international du Film francophone de Namur (Belgique) qui compte également la participation du film tunisien « Streams » de Mehdi Hmili dans la compétition officielle des longs-métrages.
Créé en 1986, le Festival de Namur est l’un des principaux rendez-vous cinématographiques dédiés au cinéma francophone en Europe. Le festival donne à voir chaque année les dernière productions du cinéma d’auteur francophone de divers pays à travers le monde dont la Tunisie qui a toujours figuré dans la compétition officielle.
Cette année le festival compte la participation du cinéaste tunisien Mehdi Hmili avec son nouveau film « Streams » en compétition officielle, mais également la cinéaste tunisienne Hinde Boujema qui fait partie des cinq membres du jury de la compétition des longs-métrages.
Hinde Boujemaa est la réalisatrice de « Noura rêve », le film qui met à l’affiche Hend Sabri et qui a décroché le Tanit d’or des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) en 2019.
Fawz Benali
Donnez votre avis