La Télévision tunisienne Al Wataniya vient de décrocher deux prix dans le cadre du Festival de Jordanie des médias arabes (Jordan Arab Media Festival) pour le feuilleton El Maestro et pour le documentaire « El Jem ».
La 4e édition du Festival de la Jordanie des médias arabes s’est clôturée hier soir, mardi 5 octobre, avec la cérémonie de la remise des prix qui récompense chaque année les meilleures productions télévisées et radiophoniques du monde arabe.
Cette 4e édition a été marquée par la présence de la Tunisie dans le palmarès avec deux productions de la Télévision nationale tunisienne (Al Watanya). Le festival a récompensé le documentaire « El Jem » d’Ikbel Kalboussi et Nabil Bel Saïda, ainsi que le feuilleton « El Maestro » réalisé par Lassaad Oueslati, diffusé durant le mois de ramadan 2019. « El Maestro » qui met en scène notamment les deux acteurs Ahmed Hafiene et Dora Zarrouk, a remporté le prix de la meilleure série sociale.
Lassaad Oueslati n’est pas à son premier prix arabe, son deuxième feuilleton « Harga », diffusé durant le mois de ramadan 2021, a figuré au palmarès du « Arab Drama Days » au Caire avec le prix de la meilleure interprétation féminine décernée à l’actrice Aïcha Ben Ahmed.
Fawz Benali
Donnez votre avis