Le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), Nouri Lajmi, est revenu, ce mercredi 6 octobre 2021, sur la saisie des équipements de la chaîne de télévision illégale Zitouna TV, ayant eu lieu plus tôt dans la journée.
Dans une déclaration accordée à Shems FM, Lajmi a assuré que la loi sera appliquée sur tous les médias audiovisuels diffusant dans l’illégalité, et ce, conformément au décret 116, rappelant que c’est le cas des chaînes de télévision Nessma TV et Hannibal TV, ainsi que la station radio Quran Karim.
Il a, dans le même contexte, démenti les informations selon lesquelles Nessma TV est en train de régulariser sa situation.
D’autre part, il a affirmé que l’application de la décision judiciaire, aujourd’hui, de saisir les équipements de Zitouna TV, n’a pas de rapport avec la situation politique exceptionnelle que connaît le pays, reconnaissant tout de même que cette chaîne (de propagation islamiste, ndlr) bénéficiait auparavant de la protection du mouvement Ennahdha (au pouvoir depuis 2011).
C. B. Y.
Donnez votre avis