Après avoir été sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux, le court-métrage « Le bain » de l’actrice et réalisatrice tunisienne Anissa Daoud sortira dans les salles de cinéma en Tunisie à partir du 20 octobre.
On l’avait d’abord connue en tant qu’actrice dans de nombreux films comme « La tendresse du loup » (2006) de Jilani Saadi, « Thalathoun » (2007) de Fadel Jaziri ou encore « Les frontières du ciel » (2015) de Fares Naânaâ, Anissa Daoud est depuis quelques années passée aussi dernière la caméra.
Après un premier documentaire « Notre femme en politique et dans la société » (2016), puis un premier court-métrage de fiction « Best day ever » (2018), Anissa Daoud réalise son deuxième court-métrage intitulé « Le bain » qu’elle a présenté dans de nombreux festivals internationaux où il a été primé à maintes reprises (Prix du public au Cinemamed Bruxelles, Prix UniFrance, Prix de la meilleure réalisatrice au Sindney Indie Short Festival …).
Le film qui met à l’affiche Mohamed Dahech, Sami Khelifi et Hela Ayed, sort ce mois dans nos salles de cinéma, c’est ce que vient d’annoncer son distributeur « Hakka Distribution ».
Fawz Benali
Donnez votre avis