Les forces spéciales libyennes ont annoncé hier, jeudi 14 octobre 2021, l’arrestation d’un terroriste tunisien, Amor B. E., originaire de Tataouine, accusé d’avoir participé à plusieurs attaques et qui était également chargé de faciliter le déplacement des terroristes entre la Tunisie et la Libye.
Les forces spéciales ont publié une vidéo, des aveux du suspect qui avoue sa liaison avec l’organisation terroriste de l’État islamique (Daech), et qui a également affirmé que deux de ses frères «sont morts au combat» : l’un répondant au nom de Belgacem et qui a été éliminé dans un bombardement en Libye, et l’autre qui s’appelle Salah et qui a été tué par l’armée tunisienne, lors des évènement de Ben Guerdane en 2016.
Il avoue également avoir contribué au déplacement de plusieurs terroristes entre les deux pays, et ce, sur ordre de Daech, dit-il qui l’a chargé de cette mission, citant notamment le transport d’un terroriste tunisien connu sous le surnom d’Abou Ibrahim Ettounsi.
Ce dernier, entré en Libye grâce à Amor B. E., a participé à l’attaque de l’hôtel Corinthia de Tripoli, en 2015, qui a fait 10 morts, dont 5 libyens, membres du personnel de sécurité, et 5 étrangers.
Y. N.
Donnez votre avis