une enquête a été ouverte sur les évènements de violence qui se sont produits, cet après-midi, devant le stade Mustapha Ben Jannet à Monastir, où s’est déroulé la rencontre entre l’Étoile sportive du Sahel (ESS) et l’équipe rwandaise APR FC.
Si les dirigeants de l’ESS ont dénoncé l’agression de leur président Maher Karoui, par des policiers, bénéficiant du soutien de plusieurs clubs à l’instar du Stade tunisien ou encore de la Fédération tunisienne du football ( FTF), des vidéos ont été diffusées sur la toile, par des Syndicats de police montrant une autre version.
En effet on y voit Maher Kaoui, ouvrir les barrières placées par la police pour empêcher des supporteurs d’accéder au stade, où le match se joue à huis-clos, tout en leur demandant d’entrer, avant de pousser des agents, faisant tomber à terre un policier. Les Syndicats ont par ailleurs affirmé avoir saisi la justice à ce propos.
De son côté, le ministère de l’intérieur a publié un communiqué ce soir, en affirmant suivre cette affaire, qui fait l’objet d’une enquête menée par le ministère public en rappelant que «la loi est au dessus de tous».
Voir la vidéo
Y. N.
Donnez votre avis