Accueil » Affaire des licences de taxis collectifs : Mandat de dépôt contre l’ancien gouverneur de la Manouba

Affaire des licences de taxis collectifs : Mandat de dépôt contre l’ancien gouverneur de la Manouba

Dans le cadre de l’enquête ouverte concernant l’octroi illégal de licences de taxis collectifs, le juge d’instruction près du tribunal de première instance de la Manouba a émis, à une heure tardive du lundi 25 octobre 2021, cinq mandats de dépôt, dont une contre l’ancien gouverneur de la Manouba et actuel directeur général de l’Office de l’huile, Ahmed Smaoui.

Les autres mandats concernent l’ancien premier délégué, l’actuel chef de la direction des affaires économiques au gouvernorat, un employé du gouvernorat et le trésorier du syndicat régional des taxis collectifs.

C’est ce qu’a indiqué Sondes Nouioui, porte-parole et procureure général adjointe du tribunal de première instance de la Manouba, dans des déclarations médiatiques.

Au total, plus de 90 personnes ayant bénéficié de licences illégales ou sont impliquées dans l’octroi sont également concernées par une enquête judiciaire ordonnée par le ministère public près du même tribunal, parmi lesquelles 11 ont été placées en garde à vue.

Ces 11 suspects sont des anciens et actuels hauts responsables au sein du gouvernorat de la Manouba.

Notons que l’enquête a été menée depuis quelque temps par la troisième brigade centrale de la Garde nationale de l’Aouina, et ce, suite à des soupçons de corruption financière et administrative dans le processus d’attribution des licences de taxis collectifs par le gouvernorat durant la période s’étalant entre 2011 et 2019.

C. B. Y.

Manouba : Suspectées de corruption, 9 personnes, dont deux anciens gouverneurs, placées en détention

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.