Le membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), Hichem Snoussi, est revenu, ce mercredi 27 octobre 2021, sur la fermeture des médias illégaux, «Radio Quran karim» et Nessma TV, par les forces de l’ordre, ainsi que la saisie de leur matériel de diffusion, suite à une décision à cet effet de la part de l’institution constitutionnelle.
Intervenant sur Mosaïque FM, Snoussi a réitéré son appel aux autres chaînes de télévision privées illégales, à savoir Hannibal et Zitouna, à suspendre leur diffusion, assurant qu’elles sont elles aussi concernées par la même décision, et rappelant qu’elles ont déjà été appelées, dans le passé, à régler leur situation, à payer une amende de 50.000 dinars et à arrêter leur diffusion… en vain.
Snoussi a, par ailleurs, rappelé que 3 des ces médias illégaux, à savoir ZItouna, Nessma et «Radio Quran karim», sont affiliés à des partis politiques, qui sont, respectivement, Ennahdha, Qalb Tounes et Errahma.
Et d’ajouter que des mystères entourent leurs dossiers judiciaires, notamment en rapport avec leur financement et leur impact aux élections.
C. B. Y.
Donnez votre avis