Le phénomène de violence contre les enfants est loin d’être nouveau. Ça a toujours été l’un des crimes les plus banalisés dans le monde et en particulier en Tunisie. Mais avec les réseaux sociaux, il est plus facile de le détecter.
Une séquence vidéo a, en effet, été récemment massivement partagée sur Facebook filmant une agression barbare commise par une institutrice dans un jardin d’enfants situé à Mahdia contre un enfant, lui causant de graves dommages au niveau de la mâchoire et des dents.
Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a, par ailleurs, fait savoir dans un communiqué rendu public ce lundi, 1er novembre 2021, que l’enfant en question et sa mère ont été pris en charge par ses représentants dans la région ainsi que par le délégué à la protection de l’enfance, et qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les détails et identifier les responsables.
Rappelons qu’il y a une semaine, l’affaire d’un bébé maltraité dans une maternelle à Kairouan avait également fait scandale.
C. B. Y.
Enfant maltraité dans une maternelle à Kairouan : L’espace illégal fermé, sa propriétaire en détention
Donnez votre avis