Le ministre de la Santé Ali Mrabet s’est rendu ce mercredi 10 novembre 2021, à l’hôpital militaire de Tunis pour s’enquérir de l’état de Sahbi Ben Slama, l’enseignant agressé à l’arme blanche par un élève, avant-hier, au lycée Ibn Rachik à Ezzahra.
Le ministère de la Santé a exprimé sa gratitude au staff médical ayant pris en charge l’enseignant, dont l’état s’est amélioré : «Sahbi Ben Slama a remercié à son tour le personnel médical et paramédical pour leurs efforts», lit-on dans le communiqué.
Ali Mrabet a de nouveau exprimé sa solidarité avec l’enseignant, sa famille et tout le corps éducatif, tout en soulignant «l’importance du rôle des enseignants et en les remerciant pour tout ce qu’ils apportent et tous les efforts qu’ils fournissent pour assurer au mieux leurs tâches au quotidien, dans le but de former les générations futures».
Notons que Sahbi Ben Slama a subi plusieurs opérations à la clinique EL*Walid à Ezzahra, où il avait été transporté en urgence, souffrant de différentes blessures, à la tête, au visage et aux bras, après avoir été violemment agressé au couteau et au couperet par un de ses élèves, en pleine salle de classe.
Quant à l’élève, de 17 ans, il a fait l’objet d’un mandat de dépôt et a été placé en détention dans un centre pour mineurs.
Y. N.
Donnez votre avis