Après une série d’expositions à travers le monde, l’artiste tunisien Taher Jaoui fait escale à la galerie Musk and Amber aux berges du Lac pour présenter sa nouvelle exposition « Jamboree » qui sera inaugurée le vendredi 12 novembre.
L’artiste tunisien de renommée mondiale Taher Jaoui présentera du 12 au 26 novembre sa dernière série de toiles dans le cadre de l’exposition « Jamboree » à la galerie Musk and Amber. Des œuvres que la commissaire de l’exposition Rim Ben Boubaker conçoit comme « une représentation du monde dans sa globalité, sous différentes formes et à différentes échelles, aussi bien microscopiques que célestes. Le monde bouge de façon hasardeuse et désordonnée, ce qui lui confère sa beauté et son éloquence à ses yeux. Sa manière de se façonner et de se mouvoir est irrégulière et imprévisible, donc évocatrice. »
Diplômé de l’Université Paris-Sorbonne, Taher Jaoui a derrière lui un parcours artistique éclectique entre la scène, le collage et la peinture. Son inspiration, il la puise dans le monde des dessins-animés, de l’art africain, de l’art numérique ou encore dans des mouvements comme le cubisme ou le dadaïsme.
Après des expositions aux Etats-Unis, en Indonésie, en Allemagne, en France, ou encore en Afrique du Sud, Taher Jaoui invite le public tunisien à découvrir une exposition originale toute en poésie, en couleurs et en rythmes, tel un carnaval « de créatures étranges qui semblent sortir d’un rêve éveillé ».
Fawz Benali
Donnez votre avis