Les services de la direction régionale des domaines de l’État et des Affaires foncières du gouvernorat de l’Ariana ont récupéré mardi 9 novembre 2021 un terrain domanial agricole d’une superficie de 3,5 hectares, situé dans la région d’Ennahli, de la délégation de Kalâat El-Andalous relevant du gouvernorat de l’Ariana.
La restitution de ce bien domanial qui était exploité illicitement par autrui a été effectuée suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région, en présence des autorités locales et sécuritaires et les représentants de la direction régionale des domaines de l’État.
Le terrain a été pris en charge par les services de l’administration régionale, en attendant sa réhabilitation dans les plus brefs délais.
Il est à noter que plus de 200 hectares ont été restitués au cours des derniers mois dans plusieurs régions du gouvernorat de l’Ariana. Et d’autres centaines d’hectares dans différentes autres régions. C’est à croire que l’État se fait piller allègrement par des citoyens peu respectueux des formes et qui se servent là où ils peuvent, profitant de l’impuissance d’un État considéré comme l’un des plus grands employeurs au monde, avec près de 800.000 fonctionnaires pour 12 millions d’habitants et dont on se demande ce qu’ils font tous ! Beaucoup d’entre eux se servent aussi au passage, nous n’en doutons pas.
Donnez votre avis