Accueil » La SMU signe des partenariats avec trois universités américaines

La SMU signe des partenariats avec trois universités américaines

La South Mediterranean University (SMU : MSB/MedTech/LCI), dont le campus se situe aux Berges du Lac 2 à Tunis, vient de procéder à la signature de nouveaux partenariats avec les universités américaines Emporia State University, Georgia State University et Hult International University au profit des étudiants tunisiens des écoles de Business MSB et d’ingénieurs MedTech.

L’accord a été paraphé, côté tunisien, par Leïla Triki, doyenne de la MSB et, côté américain, par Dr. Ed Bashaw, doyen de la School of Business de l’Emporia State University et Mike Montgomery, directeur des partenariats stratégiques de la Hult University, en présence de représentants de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis.

La SMU, en sa qualité de première université anglophone en Tunisie, a pour vocation de délivrer une éducation internationale grâce aux partenariats scellés avec des universités étrangères.

«Nous voulons, à travers ces partenariats, faire de la Tunisie une porte d’entrée sur l’Afrique», a déclaré le Pr. Mahmoud Triki, président-fondateur de la SMU.

Historiquement, les premiers partenaires de la SMU, avec ses composantes, la Mediterranean School of Business (MSB) et le Mediterranean Institute of Technology (MedTech), étaient nord-américains, ses membres fondateurs ayant souhaité apporter cette éducation nord-américaine à la région.

«Aujourd’hui, nous renouvelons l’un des partenariats que nous avions déjà avec Emporia State University mais également la signature de deux nouveaux partenariats dont le premier avec Hult International qui détient des campus à Boston, à Londres et à Singapour. Le deuxième s’est fait à distance avec la Georgia State University», a expliqué Leïla Triki à l’issue de la cérémonie de signature.

Tous ces partenariats permettront aux étudiants de MSB et MEdTech de faire partie des programmes d’échange et aux professeurs de collaborer avec leurs collègues dans ces universités américaines sur des sujets de recherche et de conceptions, de cours innovants, etc.

Le partenariat avec la Georgia State University offre l’opportunité d’échanges s’inscrivant dans le cadre d’un projet pilote spécifique où les étudiants de la licence de la MSB travaillent en groupe avec ceux des universités américaines. Cela leur offrira l’opportunité de voyager et d’aller à leur découverte.

Ce partenariat permettra par ailleurs de développer des études de cas que les enseignants pourront publier ensuite dans des revues scientifiques eu égard à la position de la SMU qui se place en tant qu’institution délivrant certes des cours mais créant également de la connaissance.

La SMU offre des programmes de licence, d’ingénierie, de masters, de langues ainsi que des séminaires professionnels entièrement dispensés en langue anglaise.

Ed-Bashaw et Leila Triki.

Établie en 2002 par l’organisation d’un Executive MBA pour dirigeants d’entreprises, la SMU a introduit graduellement d’autres programmes en management via son école de gestion la Mediterranean School of Business (MSB). Elle a ouvert son école d’ingénieurs le Mediterranean Institute of Technology (MedTech) et son Institut des Langues et des Cultures (LCI). L’objectif de cette pluridisciplinarité est la formation d’entrepreneurs visionnaires aptes à réussir dans une économie mondialisée.

Communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!