La jeune artiste tunisienne Fadoua Aroua présente en ce moment son exposition « Djerba-Chrome » à la galerie du Fort Montouban en France. Un voyage sensoriel et coloré à la découverte de l’île des rêves.
Autrice, artiste, coloriste et designer d’espace ; c’est ainsi qu’est présentée Fadoua Aroua qui réalise sa première exposition au Fort dans le cadre de ses études, autour de l’île de Djerba.
« Djerba-Chrome, Voyage sensoriel » est une exposition personnelle réunissant une vingtaine de tableaux conçus comme une invitation à la découverte de Djerba, de son architecture, de ses traditions et de ses habitants.
« Si nous partons visiter ce monde en couleurs, en fonction de notre humeur, de notre pensée immédiate, si nous saisissons ce petit supplément d’âme, nul doute que les villes dégagent chacune une odeur particulière qui vous attire et vous invite à la visite ou à la dégustation locale. La couleur anime la vie dans chaque ville et c’est un fil conducteur pour une balade autour du monde », indique l’artiste qui a pensé cette exposition comme un espace de communication autour de l’identité djerbienne, en se servant de photographies, de cartes chromatiques, de tissus et de tableaux.
Fawz Benali
Donnez votre avis