Le ministre des Affaires religieuses Ibrahim Chaïbi s’est rendu, ce soir, à la clinique où le Muezzin poignardé près de la mosquée Al-Takoua à Ksour Essef, au gouvernorat Mahdia a été admis pour subir une opération délicate au dos, où l’agresseur lui a planté un couteau, hier soir.
Dans un communiqué publié dans la soirée de ce mardi 16 novembre 2021, le ministère des Affaires religieuses, a précisé qu’Ibrahim Chaïbi s’est entretenu avec l’équipe médicale d’une clinique à Sousse qui prend en charge le Muezzin Imed Bouharb, qui subit une intervention afin de retirer la lame du couteau, logée dans sa colonne vertébrale.
«Les médecins ont exprimé leur espoir de réussir l’opération», lit-on dans le communiqué du ministère qui précise que la gouverneure de Sousse et des responsables régionaux du ministère des Affaires religieuses ont accompagné le ministre pour s’enquérir de l’état de santé de la victime.
Ibrahim Chaïbi et la délégation qui l’accompagnait ont également rencontré la famille de M. Harb, et toutes les mesures d’accompagnement ont été prises, affirme encore le département des Affaires religieuses.
Rappelons que le Muezzin a été agressé au couteau alors qu’il se rendait à la mosquée; selon les premiers éléments, l’agresseur aurait commis son acte odieux se disant gêné par l’appel à la prière… La piste terroriste est pour le moment exclue, selon le ministre des Affaires religieuses.
Y. N.
Donnez votre avis