L’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (Innorpi) organise, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi, Wipo en anglais), un atelier sur: «Le projet de marque collective dans la région de Ghardimaou» et ce, le jeudi 18 novembre 2021 au siège du gouvernorat de Jendouba.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet pilote de l’Ompi en vue d’implanter des marques collectives en Tunisie, lancé en juin dernier à Jendouba.
Ce projet, qui s’étend jusqu’à fin décembre 2022, contribuera à la promotion des régions d’Aïn Sultan et de Ghardimaou et à la valorisation de leurs produits agricoles, le miel et les huiles essentielles, en attribuant une marque collective à chaque produit.
Ce projet pilote vise à établir un système d’appui, de facilitation et d’enregistrement des marques collectives, avec lequel les producteurs du miel et des huiles essentielles pourront organiser leur travail, élargir leurs marchés à l’étranger et contribuer au développement de la région.
L’atelier sera une occasion pour définir le contenu potentiel de la future marque collective, se valeurs et principes, les produits qu’elle couvre et les contours du futur règlement d’usage de ladite marque collective.
Donnez votre avis