Le gouvernement de Najla Bouden envisage une augmentation des subventions des carburants d’environs 2.926 millions de dinars. La subvention totale au carburant passe donc à 3.327 millions de dinars, contre 401 millions de dinars, initialement prévus, d’après les prévisions du ministère des Finances, dans son rapport sur la loi des finances complémentaire pour l’exercice 2021.
Le département gouvernemental a, par ailleurs, expliqué que les raisons de la hausse est la mise à jour des prix du baril de pétrole qui s’élève à 70 dollars, alors qu’il était de 45.
Par conséquent, il n’y aura pas de révision à la hausse des prix de vente des produits pétroliers à la pompe pour le restant de l’année 2021, contrairement à ce qui était attendu.
Notons qu’il a également été décidé, à la lumière de la loi des finances complémentaire, a d’augmenter de 550 millions de dinars, au titre d’interventions, pour aider les familles pauvres et nécessiteuses. Un montant qui provient d’un financement de la Banque mondiale.
C. B. Y.
Donnez votre avis