Le Mobile Film Festival dédie sa 17e édition à la cause environnementale. Cinquante films provenant d’une trentaine de pays sont accessibles gratuitement sur la toile pour sensibiliser le grand public sur l’urgence d’agir pour l’environnement.
Raconter une histoire en une minute à l’aide d’un téléphone portable est la règle pour le Mobile Film Festival, une manifestation cinématographique unique en son genre dont l’objectif est de mettre en avant la créativité des jeunes en leur offrant l’occasion de développer leur créativité avec peu de moyens techniques et financiers.
La direction du festival a souhaité cette année faire écho à la dernière Conférence de Glasgow sur les changements climatiques (COP26) qui « s’est achevée avec beaucoup de déception et d’amertume », indique le comité du festival. D’où l’idée de consacrer le thème principal de cette édition à la cause environnementale et d’offrir au public, partout où qu’il soit, la possibilité de visionner gratuitement une sélection d’une cinquantaine de films provenant de 34 pays à travers le monde sur le site du festival.
« L’accessibilité et la diffusion la plus large possible est un choix très important pour notre festival, pour convaincre avec créativité sur un sujet aussi important que de ‘’Faire la Paix avec la Nature’’ », expliquent les organisateurs du festival qui se tient en partenariat avec les Nations-Unies.
Rappelons que le prix du jury de la 13e édition du Mobile Film Festival a été remporté par le jeune tunisien Haithem Sakouhi pour son film consacré au danseur Zulu Reema.
Fawz Benali
Donnez votre avis